Burning Motor
Burning Motor est un jeux de course 2D en top down view. Le jeux se focus sur le système de drift. S'inspirant d’animé comme Initial D et des premier GTA, Burning Motor est un jeu exigeant qui demande au joueur de persévérer pour optimiser son temps. Le jeu a était jouer plus de 1 000 000 fois sur Gx.Games et possède une communauté de speed runner.
Origine du projet
À l'origine j'avais la volonté de créer un jeu d'action et de voiture inspiré par les scène d'action intense de fast & furious avec une conduite arcade similaire à need for speed ainsi j'ai travaillé sur la conduite en me focalisant sur le drift qui serait la composante qui donnera de la profondeur au gameplay. J'ai réaliser un niveaux sandbox où le joueur était poursuivis pars des voitures ennemis. J'ai ensuite laissé le projet de côté un certain temps.

Drift Night
Lors d'une game jam qui avait pour sujet de réutiliser des anciens projets non fini, j'ai repris mon jeu et simplifier les éléments pour en faire un jeu de course en time attack ou le pourra améliorer son temps sur 4 circuits, en m'inspirant de initial D, j'ai inclus une musique différente par circuit ce qui a permit de donner plus de personnalité à chacun d'entre eux, Le jeux sera publier sur itch.io et gx.games sous le nom de DRIFT NIGHT, une référence direct à initial D. Plutôt content du projet, j'ai sorti une mise à jour quelque temps après la jam avec un circuit et une musique libre de droit qui m'avait inspiré.
Burning Motor
Quelques mois plus tard, je me suis rendu compte que Drift Night avait un certain succès, le jeu a été lancé plus de 35 000 fois sur gx.games. J'ai pris en compte ce succès pour travailler sur une nouvelle version du jeu avec une meilleure interface, plus de circuits, des circuits laissant plus de place à l'erreur et plus confortable à jouer, un créateur de circuit, ainsi que différence véhicule qui influe sur l'accélération, la vitesse de rotation et le freinage. Le jeu Burning Motor a été lancé plus de 1 000 000 fois en 6 mois.
J'ai travaillé pour mettre à jour le jeu une fois toutes les 2-3 semaines et en ce moment une fois par mois vu que les études me prennent plus de temps. Le jeu compte une quinzaine de circuits, 4 véhicules, un mode de multijoueur local et une version mobile du jeu.
Le jeu possède un système pour afficher de la profondeur sur les bâtiments autours de la route donnant plus de personnalité au circuit ainsi que un game feel satisfaisant lorsque le joueur drift autour d'un bâtiment.

Future projets
Le nombre de lancement de Burning Motor ne cesse jamais de progresser j'ai décider de continuer de travailler sur cette licence.
J'ai travailler sur les lacune du jeu pour en créer un nouveaux jeu unique qui se présente comme une suite de Burning Motor.
Le projet est encore développement.