Horror Feel
Un Jeu d'horreur où le joueur se retrouve dans une maison avec une entité démoniaque qui rode et fais paniquer le personnage joueur. L’objectif du projet est de travailler sur les effets visuels et les contrôles pour optimiser le Game Feel. Nous avons décider de travailler sur Unreal et de créer un jeu d'horreur simple ou le personnage joueur se fait poursuivre par une entité inconnue
Mon rôle sur le projet était de réaliser un Level Design focus sur l'ambiance ainsi que sur le reste de environnement, J'ai aussi travaillé sur les effets de panique du personnage.
Le level design est directement inspiré par un plan de maison ainsi j'ai pu réaliser un niveaux sur des bases réalistes et modifier la structure au fur et à mesure pour servir le gameplay. Chaque pièce a était agrandie et ajusté pour permettre des mouvement fluide. De plus chaque pièce possède deux entrées permettant au joueur d’esquiver l'entité.

La panique du personnage joueur est accentué par 2 effets : Le flou visuel et la respiration accélérée. La respiration du personnage est constamment présente bien que assez lente quand l'entité est éloigné pour signifier au joueur qui est en danger et cela permet de renforcer le malêtre et l'inconfort du joueur sur une expérience courte. Le flou visuel sert surtout de signe pour que le joueur comprenne la position de l'entité par rapport à lui, de plus le flou permet de renforcer la difficulté de navigation dans un moment de tension.
Pour jouer avec une ambiance effrayante, j'ai ajouter un effet de brouillard au niveaux du sol pour rappeler la nuit ainsi que le surnaturel fantomatique. Les lumières du jeu, toutes faibles, clignote en fonction de la position de l'entité, cette effet permet un signe supplémentaire au joueur pour connaitre la position l'entité ainsi que de renforcer l'effet de panique lorsque que le joueur est en danger, si il est poursuivie de proche alors les lumière vont clignoter lors de la poursuite.
