top of page

Origine du projet

Le jeux est partie de la volonté de créer un jeux de gestion/simulation ou le joueur tient un magasin de fleur en m'inspirant de de certain solution de design pensé par Potion Craft et de la création d'environnement personnalisé et tranquille de Stardew Valley. Après avoir résolu une partie des problèmes techniques qu'impose le projet j'ai contacté un ami qui m'a aidé à dessiner différentes fleurs, nous avons dû réfléchir ensemble pour trouver un style de dessin qui nous permettra tous les deux de travailler ensemble sur les dessins sans créer de dissonances. J'ai ensuite rencontré un musicien travaillant dans l'électro qui était motivé pour réaliser une musique pour le jeu.

The One They Love

Projet en groupe avec un game artiste et un sound designer. (Melchior Pitussi , Baptiste Chaulet)
Le joueur incarne un vendeur de fleurs qui doit proposer le bouquet adapté à chaque client.
Le jeu joue sur le coté tranquille et satisfaisant de créer des bouquets esthétiques. La musique Lofi et les dessin simpliste encourage le joueur à rester dans une ambiance relaxante.

LootBox

Assez rapidement les lootbox ont résolu le problème de manque de progression il était donc nécessaire d'ajouter du contenu moins pertinent pour rendre plus intéressant le contenu plus important des loot box, les nouveaux types de fleurs. Ainsi le joueur pourra débloquer des nouveaux accessoires que les clients pourront porter. 

Narrative Design

Chaque client arrive avec une demande simplifiée de bouquet, il était question lors du design de complexifier la demande des clients pour transformer chaque bouquet comme une solution à une énigme textuel cependant cela provoque de nombreux soucis. Le gameplay perdais en fluidité et demandait une somme de travail conséquente pour écrire et réfléchir chaque phrase ainsi que de trouver une solution pour générer les phrases procéduralement en évitant une répétition trop importante. Je me suis donc inspiré du game feel de Mount & Blade, un jeu de simulation de chef de guerre, dans ce jeux beaucoup d'événements sont expliquer très simplement pour laisser une bonne place à l'imagination du joueur qui complétera une phrase simple par un événement héroïque. Pour mon jeu, j'ai décidé de garder des phrases simples en pensant au joueur qui imaginera une histoire touchante à chacun des clients. 

bottom of page